La Cie des Chasseurs de Dragons de Sedan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cie des Chasseurs de Dragons de Sedan

forum de la Compagnie des Chasseurs de Dragons de Sedan. Compagnie médiéval qui manie l'arme du Diable (arbalète). Nous recrutons de nouveaux membres pour la compagnie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tenue XIV et XV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Va-nu-pied
Admin
Le Va-nu-pied


Messages : 346
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 38
Localisation : univers/terre/france/sannois(95)/avec des morpions...

tenue XIV et XV Empty
MessageSujet: tenue XIV et XV   tenue XIV et XV Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:02

Voici un lien pour des patrons et indications de conception de tenue du XIV et XV siècle. Certains sont en anglais, d'autre en français si besoin d'aide pour la traduction me demander:
costumes et patron

J'ajoute aussi un lien uniquement en anglais pour avoir une idée d'ensemble de différentes tenues, malheureusement pour certains uniquement en anglais. Le site est assez vaste et fait généralement des vêtements histo, et le GDFB veut :"Get Dress For Battle" ==> "Habillez vous pour la bataille ou Préparez vous":
GDFB

Le Va-nu-pied


Dernière édition par Le Va-nu-pied le Mar 11 Mai - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/
Cindelle

Cindelle


Messages : 47
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 39

tenue XIV et XV Empty
MessageSujet: Re: tenue XIV et XV   tenue XIV et XV Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:37

J'ai comme l'impression que tu t'ai planté pour le premier lien ... Laughing

Sinon merci pour le deuxième en effet y'a pas mal de choix ... D'ailleurs je pense que je vais m'en inspirer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Va-nu-pied
Admin
Le Va-nu-pied


Messages : 346
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 38
Localisation : univers/terre/france/sannois(95)/avec des morpions...

tenue XIV et XV Empty
MessageSujet: Re: tenue XIV et XV   tenue XIV et XV Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:39

Oui effectivement j'ai mis le mauvais lien. Je sais pas comment j'ai fait cette connerie mais bon c'est pas grave...

Je viens de le corriger

le Va-nu-pied
Revenir en haut Aller en bas
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/
Cindelle

Cindelle


Messages : 47
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 39

tenue XIV et XV Empty
MessageSujet: Re: tenue XIV et XV   tenue XIV et XV Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:01

y'a pas de mal Wink Effectivement ça marche mieux ainsi ... Par contre avec ma 3G je lague à mort pour ouvrir le PDF ... Enfin j'arrête de flooder , sinon tu va encore suggérer au capitaine de me torturer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Va-nu-pied
Admin
Le Va-nu-pied


Messages : 346
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 38
Localisation : univers/terre/france/sannois(95)/avec des morpions...

tenue XIV et XV Empty
MessageSujet: Re: tenue XIV et XV   tenue XIV et XV Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:27

Alors as tu réussi à avancer comme tu le souhaitais? Tu t'es basé sur quel modèle au final?
La grande question est de savoir si tu auras terminé pour samedi si ton pote vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/
Cindelle

Cindelle


Messages : 47
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 39

tenue XIV et XV Empty
MessageSujet: Re: tenue XIV et XV   tenue XIV et XV Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:51

Le Va-nu-pied a écrit:
Alors as tu réussi à avancer comme tu le souhaitais? Tu t'es basé sur quel modèle au final?
La grande question est de savoir si tu auras terminé pour samedi si ton pote vient.

Alors au final j'ai pris chemise type moyen-age avec laçage sur les bras et devant ... Le résultat est plutôt pas mal ... (une journée pour la faire , c'est pas si simple en fin de compte... )

Je pensait lui faire un tabard aujourd'hui , mais je n'arrive pas à le joindre pour savoir qu'elle type il préfèrerais , qu'elle couleur tout ça tout ça ... il me reste du tissu rouge , du noir et du blanc ...

Avec ça je pensait lui faire une grande cape blanche de templier ...
Et finir avec des fausses bottes noirs en utilisant la technique du capitaine ...

Quand à savoir si j'aurais fini pour samedi , je ne sais pas ... Je vais tout faire pour en tout cas Wink Parce que c'est sur il vient ... Laughing

Il ne va quand même pas m'abandonner seule face au risque que tu représente pour moi . Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Va-nu-pied
Admin
Le Va-nu-pied


Messages : 346
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 38
Localisation : univers/terre/france/sannois(95)/avec des morpions...

tenue XIV et XV Empty
MessageSujet: Re: tenue XIV et XV   tenue XIV et XV Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:27

D'accord.
Par contre, je sais je suis très critique mais c'est pas des reproches ne t'inquiète pas. Si c'est uniquement pour paraître lors de festival cela ne pose pas de problème pour la chemise mais ensuite, j'en ai jamais vu sur les iconographie que j'ai pu consulter à ce jour donc ca ne passera pas pour une tenue "histo".

Un autre avis, je te déconseille de faire une cape de templier car cela ne vas pas ensemble, soit on porte une tenue complète de templier mais pas des éléments tirés de personnages différents. A la limite une cape noir fais très bien l'affaire ou rouge. S'il compte la mettre en hiver vaut mieux qu'elle soit en laine.

Pour les bottes tu as déjà du cuir?

Voilà voilà le chieur professionnel à encor frappé.

Et je te rassure je suis presque pas méchant (enfin presque façon de parler).

Je te félicite car tu as du courage de faire tout cela aussi rapidement

Le Va-nu-pied
Revenir en haut Aller en bas
http://laciedeschasseursdedragonsdesedan.kinssha.org/
Cindelle

Cindelle


Messages : 47
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 39

tenue XIV et XV Empty
MessageSujet: Re: tenue XIV et XV   tenue XIV et XV Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:33

Citation :
Par contre, je sais je suis très critique mais c'est pas des reproches ne t'inquiète pas. Si c'est uniquement pour paraître lors de festival cela ne pose pas de problème pour la chemise mais ensuite, j'en ai jamais vu sur les iconographie que j'ai pu consulter à ce jour donc ça ne passera pas pour une tenue "histo".

Hum... j'aime ton esprit critique Twisted Evil ... Mais bon ... en même temps je ne prétend pas être 100% histo ... Et puis ça se trouve Jéjé ne refera peut être jamais plus de festivals avec moi , il découvre ... Lui il est surtout jeux papier D&D... Donc je ne sais si il aura l'occasion de la remettre ou alors peut-être pour des IRLs entre amis Wink


Citation :
Un autre avis, je te déconseille de faire une cape de templier car cela ne vas pas ensemble, soit on porte une tenue complète de templier mais pas des éléments tirés de personnages différents. A la limite une cape noir fais très bien l'affaire ou rouge. S'il compte la mettre en hiver vaut mieux qu'elle soit en laine.

Heu ... en parlant de cape de templier je voulais dire par là, la forme je ne pensait pas mettre le signe des templiers dessus ... Du noir je n'en est plus assez pour faire une cape , je pensait faire le tabard de cette couleur (Noir) ...Donc toi tu penserait que rouge ça passerait mieux que blanc pour la cape ? Quand à la saison comme je te disait plus haut , y'a des chances qu'il ne porte se costume qu'une fois...

Citation :
Pour les bottes tu as déjà du cuir?

Heu non ... Pas de cuir ... Comme je l'ai dit plus haut je pensait utilisé la méthode du capitaine ...
Citation :
Pour les chaussures faire une guettre avec des chaussettes noir de préférence couper le pied faire un laçage croiser avec du ruban type romain
Pour une unique utilisation ça peut passer non ... ?


Citation :

Et je te rassure je suis presque pas méchant (enfin presque façon de parler).

Plus besoin de te justifier t'ai cerner , cataloguer !!! Twisted Evil Mais bon c'est ce qui fait tout ton charme hein !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue XIV et XV Empty
MessageSujet: Re: tenue XIV et XV   tenue XIV et XV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue XIV et XV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cie des Chasseurs de Dragons de Sedan :: rassemblement :: parlons donc :: tenues médiévals-
Sauter vers: